• Défi Artys : Magie Blanche

    Un grand merci à Artys qui nous met au défi avec son oeuvre Magie Blanche.

    Vous avez toute latitude pour retravailler cet image qui vous est livrée "brut de décoffrage", selon votre inspiration et votre imagination.

    Seule contrainte, habituelle la taille de votre créa : 640 x 480 pixels maxi. (ou l'inverse)

     

    CréArtistes

     

    La vision d'Ironspoon

     

    Bientôt la Saint Valentin !

    (cliquer pour agrandir)

    J'ai hésité entre 2 titres : "Abandonnés des Dieux" ou "Conscience"
    Le GI qui tient l'enfant, victime d'un attentat en Irak, a été photographié en 2005 par Michael Yon.
    La photo de la fillette quant à elle a fait le tour du monde dans les 70's. Je la portais sur une pancarte lors d'une manif contre la guerre au Vietnam (déjà!). Le village de la petite Kim Phuc fut bombardé au napalm par les troupes sud vietnamiennes, sous les yeux de soldats, journalistes venus vois le "spectacle". Le photographe Nick Ut est là, sur la route de Tran Bang en ce 8 juin 1972. Il sauvera la vie de Kim qui vit désormais au Canada.

    « Prêts pour le Réveillon ?PC de marde ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    sudiste1359 Profil de sudiste1359
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:44

    coucou, j'y ai vécu cette guerre du Vietnam,  bisous à vous


     

    5
    adelys Profil de adelys
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:24

    remoi,ironspoon,l'image de cet enfant me poursuit sans arrêt,j'ai été traumatisé par la souffrance que de cette petite fille, je la voit encore courir et je ne parle pas de l'état de se peau,j'ai vu un reportage de cette petite devenue femme,mais ça ne me fais pas oublié l'image de la petite fille,tant de souffrance, ça ne devrait pas exister..passe une belle soirée..bisous

    4
    Dimanche 13 Mars 2011 à 13:06

    J'adoore !
    C'est tristement superbe !

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 12:13

    Bonjour,

    je vous souhaite à toutes et tous un très bon dimanche,

    voici ma participation pour magie blanche,

    gros bisous, amicalement,

    Yolie

    2
    Dimanche 20 Février 2011 à 18:43

    Cela me fait penser à la mer, les bateaux... sous les pavés, la plage.

    Ce tableau m'a rendue plus... pessimiste ? en tout cas, voici comment je l'ai détourné (voir dans l'article)

    1
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:24

    voici pour moi

     

    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%"> <tbody> <tr> <td id="spoonyalamontagne" align="center">voir l'image en taille réelle</td> <td width="130" align="right"></td> </tr> </tbody> </table>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :